Private Equity

guardian angelPrivate Equity en pétrole et de gaz - l'Ange Gardien de la petite- et moyennes capitalisations-opérateurs?

Thomas Wagenhofer, Fondateur et Associé de Capital Géant, un investisseur mondial de l'énergie basée à la City de Londres, explique comment investissement précoce spécialisée dans les sociétés pétrolières et gazières sous-évaluées peut quadrupler la valeur des petits exploitants, et d'atténuer le risque pour les plus grands prêteurs plus tard.

Il existe une variété de façons dont le capital peut être augmentée - par le biais courtiers et des prêteurs, par exemple - mais les entreprises comme Giant concentrer sur les investissements au début de ce qu'ils considèrent comme prometteur, mais sous-évalué les opérateurs et les start-up des sociétés d'exploration. Souvent, ces entreprises sont démarrés avec "l'argent de la famille" - fruit suspendu faible de leurs fonds propres, assez pour passer à l'étape de montrer un intérêt dans un actif, ou faire le G&G travaux nécessaires pour justifier de prendre davantage le projet. Il est à ce stade que l'investissement financier est difficile à trouver - la société ne possède pas assez d'histoire, ou de l'actif est difficile à justifier auprès des principaux prêteurs qui veulent un niveau de sécurité plus élevé pour leur investissement. Ceci est où les investisseurs "Angel" interviennent - la première "argent réel".

Géant de la capitale est inhabituel en ce leur capacité à gérer les investissements de private equity est soutenue par de solides connaissances techniques. "Le marché de Londres est nettement défaut dans l'investissement privé instruits en pétrole et gaz", a déclaré Thomas. "Nous avons choisi de« risque »et de quantifier les réserves et les ressources sur la base d'une méthodologie d'évaluation sur mesure plutôt que d'une formule générique, et nous considérons cela comme le facteur distinctif du service que nous offrons aux petites entreprises - et est l'un des éléments définissant qui contribue à l'augmentation substantielle de la valeur des sociétés dans lesquelles nous investissons ".

Thomas Hofer a plus de voitures 15 années d'expérience dans les évaluations techniques et commerciales dans l'industrie du pétrole et du gaz en amont. Il est un ingénieur réservoir par l'éducation et la pratique et a une expérience pratique de travail dans la plupart des régions de production d'hydrocarbures prolifiques au monde. Il était co-fondateur, Andrew Sinclair avec, et Directeur Général de l'activité Energy Capital de Macquarie Bank à Londres jusqu'à 2011. Prior to Macquarie he was Vice President at Ryder Scott Company in Houston where he specialized in reserves studies and reservoir performance optimization.

Private Equity

guardian angelPrivate Equity in Oil and Gas – the Guardian Angel of small- and mid-cap operators?

Thomas Wagenhofer, Founder and Partner of Giant Capital, a global energy investor based in the City of London, explains how specialised early stage investment in undervalued oil and gas companies can quadruple the value of smaller operators, and mitigate the risk to bigger lenders later on.

There are a variety of ways in which capital can be raised – through brokers and lenders for example – but companies such as Giant concentrate on early investment in what they consider to be promising but undervalued operators and start-up exploration companies. Often these companies are started with “family money” – low hanging fruit from their own funds, enough to take the step of showing an interest in an asset, or doing the G&G work necessary to justify taking the project further. It is at this stage that financial investment is hard to find – the company does not have enough history, or the asset is difficult to justify to major lenders who want a higher level of security for their investment. This is where “Angel” investors step in – the first “real money”.

Giant Capital is unusual in that their ability to manage private equity investment is backed up by sound technical knowledge. “The London market is distinctly lacking in educated private investment in Oil and Gas” Thomas said. “We choose to “risk” and quantify reserves and resources based on a bespoke assessment methodology rather than a generic formula, and we consider this to be the distinguishing factor of the service we offer to small companies – and is one of the defining elements that contributes to the substantial increase in the value of the companies we invest in”.

Thomas Wagenhofer has over 15 years of experience in technical and commercial evaluations in the upstream oil and gas industry. He is a reservoir engineer by education and practice and has hands-on work experience in most of the world’s prolific hydrocarbon producing regions. He was co-founder, with Andrew Sinclair, and Managing Director of Macquarie Bank’s Energy Capital business in London until 2011. Prior to Macquarie he was Vice President at Ryder Scott Company in Houston where he specialized in reserves studies and reservoir performance optimization.